RESPONSABILITÉ

Nous développons et produisons des articles avec la revendication d'une action durable tout au long de la chaîne de valeur. Ce faisant, nous prenons la responsabilité de nos actions et examinons soigneusement l'impact sur les personnes et l'environnement.

Tous les matériaux de production sont sélectionnés selon notre grille de critères, de sorte que seuls les composants utilisés correspondent à nos attentes concernant cette responsabilité. Nous produisons des sacs et des sacs à dos élégants et durables pour un usage quotidien.

Nos actions sont basées sur les critères et principes suivants:

MATIÈRES PREMIÈRES

COTON BIOLOGIQUE CERTIFIÉ GOTS

Pour tous les sacs et sacs à dos MARGELISCH équipés d'une doublure en coton, nous utilisons du coton certifié GOTS.

(GOTS - norme mondiale sur les textiles biologiques | agriculture biologique et production équitable). Si vous choisissez un produit de MARGELISCH, vous soutenez les agriculteurs qui cultivent leur sol biologiquement et écologiquement. Le coton biologique est cultivé sans pesticides chimiques, engrais chimiques et plantes génétiquement modifiées. D'autre part, la production de coton conventionnelle est chimiquement intensive et peut affecter négativement à la fois les humains et l'environnement dans les zones de culture. Le passage au coton biologique a donc un effet positif sur l'environnement et les gens dans les champs de coton.

Download
GOTS certification
ORGANIC COTTON LINING CERTIFICATE PAGE 1
Adobe Acrobat Dokument 5.6 MB

Récompense le style éthique de Messe Frankfurt


cuir tanné végétal - sans chrome

Dans la production de nos collections, nous utilisons deux types de peaux d'animaux:

Dans les collections city-cowgirls, petits garçons et puristes grossiers nous utilisons du cuir de buffle tanné végétal. Dans la collection des chasseurs d'histoires, nous utilisons de la peau de vache tannée végétale (huilée) de la plus haute qualité.


Cuir tanné végétal soigneusement sélectionné:
Le tannage végétal utilise des tanins naturels de l'écorce et des feuilles, rend le cuir plus ferme et le rend magnifiquement vieilli. Le cuir pleine fleur utilise la couche supérieure de peaux contenant les fibres les plus résistantes. Le cuir est teint à l'aniline, ce qui signifie qu'aucun pigment n'est utilisé pour masquer les défauts naturels du cuir. Notre cuir est un produit naturel, avec quelques rayures et imperfections visibles. Ces variations naturelles ne sont pas des défauts ou des défauts, mais plutôt une preuve du caractère des produits. Le cuir vieillit naturellement au fil du temps et obtient sa patine naturelle, qui soutient également notre langage de conception.

Download
Buff Antico chrome free report.pdf
Adobe Acrobat Dokument 1.0 MB
Download
cow vinizia chrome free report.pdf
Adobe Acrobat Dokument 115.5 KB


PRODUCTION

Avec la production de MARGELISCH, nous assurons que les employés sont rémunérés équitablement pour le travail qu'ils font. La production équitable comprend donc une rémunération adéquate du personnel, un prix négocié qui couvre les coûts de production et fournit un revenu à long terme. Il comprend également des garanties de production à long terme.
Il y a des emplois pour les femmes et les hommes dans la production. Nous assurons qu'aucun enfant n'est impliqué dans le processus de production.

Nous favorisons la stabilité économique dans la manufacture de Kalkuta (Inde) en préfinançant 65% des coûts de production. Cette sécurité du producteur assure donc la sécurité salariale des salariés. Nous prenons l'entière responsabilité des ordres de production en finançant 100% de la production avant l'expédition des marchandises.

Le lieu de production de MARGELISCH est géré par deux frères de 70 employés. Chaque année, notre designer Reinhard Margelisch met 5-6 semaines pour développer des modèles de collecte et mettre en œuvre des processus de travail sur le lieu de production. En conséquence, nous sommes capables de nous influencer nous-mêmes et directement sur les standards de production, au sens de nos critères.
SEDEX-adhésion de notre producteur

Audit social SEDEX en production

Le dernier audit social SEDEX en production a eu lieu en juillet 2017.

Le rapport complet couvre tous les domaines de l'installation de production tels que:

Salaires, sécurité sociale, satisfaction au travail, organisation, hygiène, horaires de travail, satisfaction à l'égard des options de gestion et de réclamation.
Nous sommes en possession de l'audit complet et nous nous efforçons toujours d'intégrer des possibilités d'optimisation dans notre production.

SEDEX détermine si les normes définies sur le site de production sont respectées et l'impact sur l'environnement est minimisé. SEDEX travaille avec des acheteurs et des fournisseurs du monde entier pour améliorer les pratiques commerciales responsables et éthiques dans les chaînes d'approvisionnement mondiales.
La mission de SEDEX est de stimuler la collaboration, d'accroître la transparence et de renforcer les capacités nécessaires pour relever les normes tout au long de la chaîne d'approvisionnement.
SEDEX compte plus de 30 000 membres dans le monde et constitue la plus grande plateforme de collaboration au monde pour la gestion et le partage de données éthiques sur la chaîne d'approvisionnement. En outre, ils fournissent des services de pointe que les entreprises utilisent pour comprendre, surveiller, gérer et améliorer les risques de la chaîne d'approvisionnement.


BIENS ARTISANAUX


Parce que tous nos produits sont fabriqués à la main, nous considérons cela comme un aspect crucial de l'authenticité de nos produits. Au fil des ans, nous avons constaté que cette réclamation correspond également à celle de nos clients. À l'heure où le monde entier parle de la numérisation, nous essayons de préserver le prouvé dans nos méthodes de production. Toutes nos matières premières de production sont coupées à la main. Cette façon de travailler nous permet de réutiliser de petites quantités de cuir ou de sections de toile dans la production de détails de poche. La production automatisée rendrait cela impossible. Comme nous nous efforçons de créer des emplois dans la production et de ne pas rationaliser, nous continuerons à utiliser des machines à coudre à commande numérique à l'avenir. En préservant ces processus, nous protégeons les emplois et faisons la promotion des arts et de l'artisanat, de sorte que nos produits resteront authentiques à l'avenir. Des gens aux gens.


TRANSPORT

Nos produits atteignent l'UE par la mer dans des porte-conteneurs en provenance de l'Inde. Pour l'expédition de nos produits aux entreprises et aux utilisateurs finaux, nous n'utilisons que des boîtes en carton que nous réutilisons. Ces boîtes proviennent des livraisons de notre production. D'un autre côté, nous avons des accords avec des entreprises qui ont de grandes quantités de boîtes usagées. Tous nos colis d'expédition sont étiquetés «bonjour, je suis une boîte recyclée».

Partner-Webshop für nachhaltige

Taschen