à propos de nous ...

Reinhard Margelisch a fondé le studio de design prodis-design GmbH en Suisse en 2007.

À la base de son travail futur, il a défini 4 piliers sur lesquels ses futures affaires devraient reposer. Sa philosophie d'entreprise comprend la responsabilité sociale, les aspects écologiques, les produits économiquement efficaces et la possibilité de développement créatif. Ces piliers forment le noyau à partir duquel tous les travaux futurs devraient se poursuivre.

Le designer - ou comment il est devenu un designer

Avant que Reinhard Margelisch ne commence des études d'économie et de sciences politiques à l'Université de Berne, il entreprend un stage de design d'intérieur à New York. Un moment très formateur pour lui, comme il le dit encore aujourd'hui. Jeune garçon, de nouveaux mondes de créateurs, tels que des architectes et des artistes, se sont ouverts à lui, de sorte que son schéma de pensée précédent a été ébranlé.

De retour en Suisse, il commence ses études qu'il finance d'abord avec la création de sculptures dans son atelier dans une maison occupée à Berne. L'a également attiré pendant ses études, l'industrie financière. Il a fondé sa première entreprise en tant que courtier en placements, qu'il a détenue pendant huit ans.

Quand il a été heurté par une voiture une nuit d'été, un tournant décisif est entré dans sa vie. Avec une double fracture à la jambe, il a eu beaucoup de temps pour s'auto-réfléchir pendant neuf mois dans une grande immobilité. La question de la signification dans ses actions a commencé à l'occuper. Il s'est rendu compte qu'il voulait partir pour de nouvelles rivages.

Avec les 4 piliers définis pour lui-même, il a entamé un voyage de trois mois en Inde. Arrivé à Delhi, submergé par la foule, le bruit et le gaspillage, il partit pour le Kerala, dans le sud de l'Inde. L'idée de faire quelque chose d'utile à Delhi ne l'a pas laissé partir. Dans le voyage de train d'une semaine à Delhi, il a réalisé qu'il voulait créer des sacs de déchets. Un contact a conduit à l'autre, de sorte qu'au bout de quelques jours, il se trouvait dans une petite usine délabrée.

Il décida alors de reprendre la manufacture qui comptait cinq personnes et de l'installer et de l'agrandir pour une production de sacs. En 2007, la première pierre de sa première marque de sacs VARGU a été posée. Le matériau de base de la marque VARGU est devenu des tubes de pneus de déchets.

VARGU signifie des variations et des arguments - et ainsi dans la dénomination les 4 piliers ont été intégrés, qui restent la base de son travail ultérieur.

En 2009, il a fondé la marque 7clouds, qui a commencé comme une commande. 7clouds se présente aujourd'hui pour des conceptions simples de bâches (bâches de bateau), combinées avec des applications en cuir. L'accent est mis ici sur la mise en forme d'un matériau rigide et le travail de l'amour du détail.

En 2010, la marque MARGELISCH s'est jointe à l'équipe parce qu'il avait la ferme volonté de travailler avec le cuir, ce qui lui a ouvert de nouveaux défis et un vaste environnement d'apprentissage. Reinhard Margelisch a créé plusieurs marques, parce qu'il veut sortir du désir de jouer avec différents matériaux, chaque marque veut donner son propre visage.

Depuis fin 2016, l'ensemble de la production des marques se déroule à Kalkuta (Inde), le site de production étant directement lié à la production de cuir. Cela permet une traçabilité optimale des matières premières et le développement du produit.

plus sur la production ...

Reinhard Margelisch, Swiss designer

autour de nous ...

L'attitude, basée sur les 4 piliers qui sous-tendent le développement de nos produits, nous essayons toujours de nous adapter à l'ensemble de notre processus d'affaires. Il est important pour nous de garder nos actions de la production à travers notre équipe, aux détaillants, à l'utilisateur final. L'utilisation équitable est donc au centre de toute notre chaîne de valeur.

Partner-Webshop für nachhaltige

Taschen